You are here

La campagne «Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge» était une campagne décentralisée ouverte aux particuliers et aux organisations aux niveaux local, national et européen. Elle était coordonnée au niveau national par les points focaux de l’EU-OSHA dans plus de 30 pays européens, et soutenue par les partenaires officiels de la campagne — organisations paneuropéennes et multinationales, et partenaires médiatiques de la campagne.

Tout au long des années 2016 et 2017, l’EU-OSHA a mené une campagne de sensibilisation à l’importance du vieillissement durable de la population active. Bien que la gestion du vieillissement de la main-d’œuvre constitue un défi, cette campagne visait à fournir des orientations claires et utiles sur les mesures qui peuvent être prises pour favoriser le travail durable et éviter une sortie précoce du marché du travail. Les principaux objectifs de la campagne «Lieux de travail sains» 2016-2017 étaient les suivants:

  • promouvoir le travail durable et le vieillissement en bonne santé dès le début de la vie professionnelle;
  • prévenir les problèmes de santé tout au long de la vie professionnelle;
  • fournir aux employeurs et aux travailleurs les moyens de gérer la sécurité et la santé au travail dans un contexte de vieillissement de la main-d’œuvre;
  • et encourager l’échange d’informations et de bonnes pratiques.